Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sauvons ce qu'il reste de l'APEJ : Nous !

CA SENTAIT BON LE POISSON...

2 Avril 2016 , Rédigé par Collectif du 18 janvier 2016

CA SENTAIT BON LE POISSON...

Nous étions près de 300 personnes de tous âges, de toutes les écoles, de tous bords et de toutes écailles, (15 selon la Mairie, et que du menu fretin), à tourner en rond pendant 1h30 dans les rues du bourg de Saint Philbert de Grand Lieu pour réclamer le maintien d'une convention entre l'APEJ et la municipalité, et d'un peu plus de considération pour notre mobilisation citoyenne. Nous avons réussi à regrouper en moins d'une semaine, parents, grands-parents, enfants, adhérents, bénévoles, et salariés dans un même élan, afin de faire en sorte d'être entendus, à défaut d'être écoutés !

Un beau banc de poissons frais, qui n'a pas vu la queue d'un élu lorsque les fritures d'avril, les pipeaux et autres baguettes magiques (réclamées fin janvier par Mr le Maire), ont été déposés sur les grilles de l'Hôtel de Ville fermé pour l'occasion...

Le silence abyssal des élus (qui avaient préféré l'appel du large dès 16h55), et la profondeur du projet municipal, nous ont éclaboussés au visage malgré nous. Puisqu'à 19h50, notre belle fresque avait été engloutie par une vague d'élus enfin motivés à la tâche... Mais était-ce celle de s'inquiéter de l'avis de leurs administrés ?

Mairie à 19h00

Mairie à 19h00

Melting Potes...

Melting Potes...

Mairie à 19h50

Mairie à 19h50

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article